title

Image 1 of 3

Previous Project
Next Project
loader

Quelques année d’études riches d’enseignement et d’échanges (ENSAD Paris), puis l'expérience du dessin publicitaire, et je me suis très vite intéressée au dessin de reportage et de voyage. 

De quelques expériences et rencontres dans le domaine du spectacle vivant sont issus de nombreux travaux et publications, depuis Carnet de Cirque (Gallimard) en 2001, avec Manu Reisch, artiste circassienne, jusqu’à un ouvrage sur le NEM,  orchestre de musique contemporaine de Montréal, en 2009, avec Nathalie Cloutier.
Dans le même souci d’accumulation de dessins multiples, dans l’observation de l’artiste, de son spectacle, et de l’ensemble technique à mettre en œuvre, je travaille depuis 1999 sur différents festivals, avec la caractéristique de travailler en direct, dans une performance artistique, et d'exposer l'ensemble des dessins sur les lieux même en simultané (festivals de danse (Chartres), de musiques actuelles (Lignières en Berry), contemporaines (Montréal), et jazz (Avignon).
Mon intérêt pour le spectacle vivant me pousse à participer à la création d’un spectacle de danse contemporaine (Tout dépend de la façon dont dont regarde les choses, compagnie F(X)), avec les danseurs Damien Dreux et Fabrice Merlen.

Entre temps, travaillant régulièrement pour la presse éditoriale et télévisuelle, en Cour d’Assise, j’ai également publié en 2004 Cour d’assises, et si demain vous étiez juré (Jalan Publications), avec Olivier Cirendini.
Et ma permanente curiosité de l’ailleurs se transforme en carnets de voyages, tels que L’ampleur du labeur , Cacao, un village Hmong (Ibis Rouge), avec Anne-Laure Boselli, ou Sète, surprenant voyage (Jalan Publications), en 2005, avec Elsie Herberstein et Damien Chavanat.
Un voyage au Québec en 2008 donne lieu à un Carnet de Charlevoix (éditions Les Heures Bleues), avec Nathalie Cloutier..

S’ajoutent à ces expériences diverses faites de rencontres et réalisations celle de l’enseignement, indispensable transmission, par la création, et la direction d’une école de Communication Visuelle à Blois (Etic), ainsi que différentes actions pédagogiques, interventions et éditions diverses.
Des conférences permettent d’approfondir le propos lors de festivals divers (Le Carnet de voyage comme outils pédagogique, ou L’histoire du carnet de voyage, avec Elsie Herberstein) .

7