title

Image 1 of 3

Previous Project
Next Project
loader

LE DESSIN IN-SITU

Etre là, toujours, dans l'attention de l'instant, afin d'en rendre compte, immédiatement. Brèves annotations, traces de quelques souffles volés. Les dessins sont rapides, et in situ. Cette pratique du dessin immédiat, Cathy l'expérimente sur des carnets personnels qui s'accumulent, des reportages et des voyages. . .
Outre les différentes publications, intéressée par le rapport entre le dessin instantané et la musique, la question du travail quotidien, de la répétition, de l'exigence de l'artiste, et de l'émotion du spectacle, elle travaille lors de festival divers, exposant "en live" les dessins au fur et à mesure de lors conception.
Ces expériences artistiques sont pratiquées lors de festivals de musique actuelle (Lignières-en-Berry), de musique contemporaine (Montréal), ou encore sur des festival de jazz (Avignon).
Les dessins exposés sont acceptés sans retouche. Pris dans l'instant, ils ont la valeur de celui-ci.
Réalisés comme des "Happening", ces dessins directs, et les expositions brutes qui en découlent participent à l'atmosphère du festival, tant par la situation même, en direct dans le public, que par la narration des dessins accumulés.

1