Après mes études à l’ENSAD de Paris, diplômée en 1988, et quelques années en tant que dessinatrice pour la publicité, je me suis très vite intéressée au dessin de reportage et de voyage, me permettant d’aller à la rencontre de l’autre, en rendant compte de son expérience et de son humanité.
Cette recherche constante, par le dessin, s’inscrit principalement dans plusieurs thématiques : le voyage, le reportage, le spectacle vivant, le dessin dans les procès d’assises.
Mon goût de l’ailleurs m’entraîne en Guyane, à Sète, ou au Québec. Ces périples donnent lieu à l’édition de différents ouvrages et publications. 
M’interessant particulièrement à la performance de l’artiste et à son processus de création, je travaille depuis 1999 pour des théâtres et sur différents festivals, dans une performance artistique  de dessin in situ.
C’est au théâtre des Bains Douches de Lignières-en-Berry, en 2002, que j’ai pu développer ce dessin de bord de scène. Depuis 20 ans, je garde la mémoire dessinée des spectacles et des équipes.
En 2018, la Maison de la Culture de Bourges me demande de suivre l’ensemble de la programmation culturelle, reportage régulier sous forme de chroniques, avec le journaliste Dominique Delajot.  Ces chroniques sont faites de dessins, de textes et de son. 
Le croisement des écritures (dessins-images et sons ) est particulièrement important, et donne lieu en 2021 à un beau livre.
Par ailleurs directrice pédagogique à l’Etic, Ecole de design à Blois, la transmission artistique est au coeur de mon propos.
C’est par l’art, je l’espère, que nous éduquerons les jeunes générations pour la construction d‘un monde meilleur.

Petite bio.

Dessin issu de : Carnet de Cirque, éditions Gallimard